Les bienfaits des fleurs de Bach

Les fleurs de Bach rencontrent un grand succès auprès des personnes qui veulent se soigner naturellement. Et c’est une forme de thérapie que l’on retrouve aussi dans le traitement des animaux, au même titre que l’acupuncture, le Reïki ou l’IET. Mais au fait, c’est quoi ces fameuses Fleurs de Bach ? Ce sont des préparations liquides, obtenues par une infusion de fleurs. Elles ont la particularité de transformer les émotions négatives ou les humeurs pessimistes en sentiments positifs.

Qui n’a jamais eu un petit flacon de “rescue” dans son sac, pour aider son enfant à surmonter un petit bobo ? A titre d’exemple, s’il se montre peureux, on lui donnera du Tremble, du Prunus ou de la Dame d’onze heures ;

Ces élixirs aident les individus en difficulté émotionnelle à retrouver la sérénité de manière naturelle. Elles sont au nombre de 38. Les fleurs de Bach sont recommandées pour diminuer le stress, les tensions et l’angoisse. On peut aussi y avoir recours en cas de problème avec le contact social, la propreté, comportement agressif, toujours en parfaite concertation avec votre vétérinaire, bien sûr.