Le Reïki pour les animaux

Comm l’acupuncture ou la réflexologie, le reïki est une technique traditionnelle généralement appliquée à l’homme mais qui peut très bien être indiquée pour les animaux.

Pas question ici de se substituer à la médecine vétérinaire traditionnelle. Il s’agit plutôt d’apporter un complément pour mieux gérer le stress, faire diminuer les tensions, etc.

La technique du reïki s’applique aux animaux en cas de maladies chroniques, ou ponctuelles. On va pensera aussi à cette technique pour accompagner des situations plus délicates de la vie de l’animal comme des chocs, un abandon, de l’agressivité inhabituelle, de l’anxiété, des peurs. Des séances de reïki seront également indiquées pour stimuler le système immunitaire, améliorer le sommeil ou la concentration. On songe également à des situations de fin de vie, pour soutenir tant l’animal que son maître. Bref, on travaille surtout à un alignement mental et émotionnel.

chien opération jaucot
Le reïki sera tout indiqué après une opération, par exemple

Si l’être humain sait comment se déroule une séance, avec la table de massage, l’animal risque bien de se montrer… décontenancé. Qu’est-ce qu’on lui veut ? La plupart du temps, après une période d’acclimatation, votre compagnon se sentira en confiance et acceptera de recevoir le reïki. Si cela se passe bien, le chien respirera lentement et profondément et se relaxera en soupirant d’aise.

Combien faudra-t-il de séances pour améliorer son problème ? C’est le vétérinaire qui reste votre meilleur conseiller. Il reste la première personne à contacter. Pour le reste, on peut prévoir des séances espacées d’un mois ou deux, pour un simple entretien. On peut aussi prévoir un programme plus intensif, s’il s’agit d’accélérer une guérison, par exemple. Comptez 30 à 60 minutes par séance.