L’IET, ou la thérapie par l’énergie intégrée

IET. Trois lettres pour “Thérapie par l’énergie intégrée”. Il s’agit d’une méthode énergétique douce qui permet le rééquilibre des mémoires cellulaires.

Le praticien va agir sur la mémoire d’un traumatisme physique, émotionnel, comme un stress, un abandon, un accident,… Bref, un événement profondément traumatisant qui “reste” dans la mémoire inconsciente de l’animal et sur lequel on va agir pour soulager des tensions anatomiques.

Chat ange IET
L’IET fait appel à l’énergie “angélique” des animaux.

Par l’alliance d’un toucher spécifique sur certains points d’intégration et des énergies universelles et “angéliques”, les mémoires cellulaires se libèrent d’émotions que l’animal ne peut forcément pas toujours exprimer. Il s’agit d’une discipline thérapeutique qui est utilisée sur les humains mais qui conviendra aussi à un grand nombre d’animaux. On pense au chien ou au chat mais aussi aux bovins et aux ovins, sans oublier les autres petits animaux domestiques.

L’IET ou thérapie par l’énergie intégrée prend en charge le vécu relationnel de l’animal pour soulager ses douleurs présentes.